mercredi 20 avril 2016

Rencontre avec Marie Camier-Théron, ancienne étudiante du Master AIGEME

Le vendredi 11 mars 2016, je me suis rendu à Animafac pour y faire l’interview de Marie Camier-Théron. Cette dernière avait une actualité particulière dans la mesure où la deuxième version de son site MediaEducation.fr était en ligne. Cet évènement avait attiré mon attention depuis plusieurs mois par rapport au fait que je m’intéresse à l’actualité dédiée à l’éducation aux médias. De plus, comme il s’agit d’une ancienne étudiante du Master AIGEME (première promotion), ma curiosité s’en est retrouvée renforcée.

Marie Camier-Théron m’a ainsi présenté le projet de MediaEducation.fr et son parcours universitaire et professionnel. J’ai ainsi appris qu’elle avait eu elle aussi Madame Corroy comme directrice de Mémoire, et que son sujet portait sur la place des jeunes et leur investissement sur la scène politique. Cet échange m’a permis de réaliser à quel point l’éducation est aux médias est plus que jamais une priorité dans le domaine des Sciences de l’Information et de la Communication.

J’ai apprécié de faire cette rencontre qui m’a permis d’apprendre de nouvelles connaissances en matière d’éducation aux médias, et de porter un nouveau regard sur ce domaine.


Pour découvrir mon interview de Marie Camier-Théron sur Clic-Clac Media, cliquez ici http://bit.ly/1qZ6Vv5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire